samedi 4 mai 2013

Exercice de style #Mai (Partie 1/2)

Bonjour,

voici, -déjà!- la première partie de mon exercice de style. Bon, j'avoue avoir un peu triché..... J'explique, le tirage de l'outil était "cagette", du coup j'ai utilisé un morceau de bois pour tracé, mais étant donné que je n'en ai pas des assez fins, j'ai aussi utilisé mes plumes...

Pour le tirage, c'est ici: Tirage Mai Exercices de style

Pour ce premier entrainement, je n'ai pas vraiment tassé l'écriture, je me suis d'abord entraînée  car la Caroline est un alphabet que je pratique peu. J'ai également commencé à rapetisser l'alphabet, pour tester. Bien sur, ce n'est pas vraiment tasser, je pense tasser en gardant une même largeur pour les lettres. J'ai pu ainsi tester mes nouvelles et très belles encres!

Voici le résultat:


3 commentaires:

  1. Je trouve ça sympa! Il manque peut-être un fond mais c'est super joli!

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, ce n'est pas "tricher", c'est juste être astucieux... J'aime beaucoup les deux lignes d'écritures collées. En supprimant l'espace entre les lignes, cela tasse automatiquement, dirait-on...C'est une idée à garder... Pour tasser, il faut écrire avec un outil de plus en plus grand dans le même écart de ligne ou réduire l'écart des lignes tout en gardant la même largeur d'outil... Il y a un moment où cela devient de plus en plus difficile... ;)
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires! J'ai pu ainsi réaliser la seconde partie en prenant en compte vos avis!
    Pour ma part, l'idée étant plus de rétrécir les lettres que d'augmenter la taille de l'instrument, c'est une façon à laquelle je n'avais pas pensé!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage!